La Fabrique Opéra

Depuis plusieurs années, dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de Communes des Portes de Sologne (CCPS) se veut volontariste en proposant des actions permettant de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et notamment au public scolaire.

Voilà pourquoi, la CCPS a souhaité accueillir cette année un spectacle de l’Orchestre « L’Inattendu » sur son territoire dont le directeur artistique n’est autre que Clément Joubert. Cet évènement aura lieu le mardi 14 octobre 2025 à l’Espace Madeleine Sologne à La Ferté Saint-Aubin.

Deux séances du spectacle « Raconte-moi l’Opéra » de l’Orchestre l’Inattendu seront proposées l’après-midi aux élèves des classes de CE1 aux CM2 de la Communauté de Communes des Portes de Sologne, ainsi qu’aux élèves de 6ème du collège Le Pré des Rois. Ainsi, des jeunes élèves pourront découvrir ou redécouvrir l’Opéra à travers un spectacle de qualité et à la renommée certaine.

Une troisième séance sera également proposée gratuitement en soirée pour l’ensemble de la population de la CCPS.

Rechercher dans le site